ÉCOLE DE MÉDECINE PSYCHOSOMATIQUE EMP
 ActualitésConférencesFormationsAgendaAnnuaireBoutiqueTémoignagesContact
 

Vos témoignages

04 Octobre 2017
étudiant master 2 psychologie clinique - 2015
J’ai connu ce centre de formation par l’intermédiaire de ma garante de stage. L’enseignement est différent de ce que j’ai appris à l’université. Ateliers absolument nécessaires. Ils sont très formateurs. Arrivé au bout de mes études de psychologue, c’est ici que j’apprends mon métier. Merci à tous les enseignants et intervenants pour leur disponibilité.
04 Octobre 2017
infirmière libérale - 2014
Il y a trois ans, j’étais déçue de l’exercice libéral. J’avais besoin de faire un pont entre l’hôpital et le domicile. Aujourd’hui je regarde mon métier avec plus de recul et dans sa globalité. Je n’en ai pas fini, je veux approfondir ce que j’apprends et l’articuler au quotidien. Parfois, selon les patients je prends plus de temps pour appliquer l’approche psychosomatique, notamment pour les suivis de parcours médicalement assisté à la procréation.
04 Octobre 2017
infirmier en médecine psychosomatique - 3 ANS
Depuis ma formation au sein de l'EMP ma pratique a pris un sens nouveau. Si bien qu'aujourd'hui cette pratique m'accompagne au quotidien dans le service ou je travaille actuellement.
J'ai le désir de poursuivre la formation au sein de l'EMP. Je suis en apprentissage permanent, c est une quête personnelle qui s est transformé en quête professionnelle, dans laquelle je m'épanouie enfin. Merci
04 Octobre 2017
infirmière - 2015
Je suis dans un service hyper technique. Longtemps j’ai cherché de stages ou des formations pour apprendre à ouvrir la relation au patient. Depuis deux ans que je suis le parcours initial du psychosomaticien, cela m’a beaucoup apporté. Les séminaires sont devenus de vraies bouffées d’oxygène. En première année, c’était pour moi un peu difficile d’aborder tout le vocabulaire spécifique. En partenariat avec la psychologue du service, nous avons mis des choses en place, nous avons également un projet d’écrit sur la néphro-psychologie ; très peu de documents existent à ce sujet malheureusement. Je souhaite bien sur continuer mon parcours au sein de l’école de médecine psychosomatique.
04 Octobre 2017
Médecin - 2014
La pratique médicale classique ne me convient pas. Ici, j’ai rapidement compris que c’est ce dont j’avais besoin. Depuis 3 ans je revis, ce que j’ai toujours cherché dans ma vie étudiante je l’ai trouvé ici. C’est ma voie. Les outils sont extraordinaires, les possibilités thérapeutiques s’ouvrent. Les personnes rencontrés, stagiaires, intervenants et enseignants m’ont beaucoup apporté.
04 Octobre 2017
Médecin - 2014
La formation m’a apporté tout ce qui m’a manqué dans mes études de médecine. J’ai ici des éléments pour aborder les patients différemment. Je prends beaucoup plus de plaisir dans ma pratique et j’ai même réorienté mon parcours professionnel. J’applique ce que j’apprends.

1 2